Et si on changeait du traditionnel bouquet de fleurs ? Place aux verres !
Pour une Saint-Valentin tout en finesse, je mise sur des cocktails maison qui réchauffent le cœur.
Voici deux recettes à réaliser facilement, sublimées par Glaswegin : un gin distillé dans un alambic artisanal à Glasgow, issu d’un assemblage singulier de plantes aromatiques. Une petite production, à la douceur remarquable, plusieurs fois primée, parfaite pour trinquer à deux.
In Gin We Trust
Glaswegin Original : un assemblage de huit plantes aromatiques provenant du monde entier. Chardon-Marie, genièvre italien, coriandre… s’associent pour créer un gin au caractère affirmé.
Glaswegin Framboise & Rhubarbe : un gin à base de framboise et de rhubarbe pour un goût résolument fruité. Élaboré à partir d’ingrédients 100 % naturels, ce gin élégant offre une longueur en bouche exceptionnelle.
Recettes
Le cocktail coup de cœur
Ingrédients :
25 ml de Glaswegin London Dry
50 ml de liqueur de fleurs de sureau
25 ml de jus de citron frais,
3 gouttes de Mrs Bitters Foamer.
Vous pouvez remplacer le Mrs Bitters Foamer par du blanc d’œuf ou de l’aquafaba.
Préparation :
Dans un shaker, versez le Glaswegin, la liqueur de sureau, le jus de citron frais et les gouttes de Mrs Bitters Foamer. Agitez vigoureusement, filtrez deux fois et servez.
Le cocktail fruité et épicé
Ingrédients :
40 ml de Glaswegin Framboise & Rhubarbe
20 ml de jus de citron vert
15 ml de sirop de gingembre
3 framboises entières
Gingembre Fever-Tree
Préparation :
Dans un shaker, versez le gin, le jus de citron vert, le sirop de gingembre et les framboises. Remplissez de glaçons. Secouez vigoureusement et filtrez dans un verre rempli de glaçons. Complétez avec le ginger et décorez d’une framboise fraîche.
Les deux gins sont à retrouver à la cave !