Le samedi 21 juin marque le début officiel de l’été. À La Cave Ô Papilles, je compte bien célébrer ça comme il se doit ! Pour l’occasion, la cave passe en mode estival et vous invite à L’été Ô Papilles, une journée festive dédiée aux grillades, aux rencontres et aux découvertes gourmandes.
De 11h à 19h, c’est un véritable moment de convivialité qui vous attend, avec au programme : tout d’abord, des dégustations de vins et de bières artisanales ; ensuite, un atelier marinade à réaliser soi-même ; et enfin, des bouchées à la plancha servies tout au long de la journée.
Des invités passionnés pour vous faire déguster leurs créations
Ce samedi 21 juin, deux artisans passionnés seront présents pour partager leur savoir-faire et vous faire goûter leurs produits.
Yves Chapuis, le fondateur de la Brasserie Chap’s, sera présent de 11h à 13h. Il vous proposera une sélection de bières artisanales brassées dans le Rhône, avec des saveurs variées allant de la blonde fruitée à la brune plus corsée. Il partagera également son regard sur le brassage, les accords bières & plats ainsi que ses coups de cœur pour l’été.
Lucie du Domaine de Prapin, vigneronne engagée dans une démarche bio et biodynamique, viendra à votre rencontre de 16h à 18h pour vous faire découvrir ses cuvées. Situé dans les Monts du Lyonnais, le Domaine de Prapin travaille des vins vivants, pleins de fraîcheur et de personnalité. Ainsi, ils sont parfaits pour accompagner les viandes grillées comme pour être dégustés à l’apéritif.
Toutes les dégustations sont en accès libre, tout au long de la journée. De quoi passer un bon moment à votre rythme, selon vos envies !
Un atelier marinade pour sublimer vos grillades et vos légumes
Envie de mettre la main à la pâte et de repartir avec des idées plein la tête (et plein les papilles) ? Participez à notre atelier marinade pour créer trois recettes pleines de caractère.
Durant 45 minutes, on découpe, on mélange, on assaisonne, et on apprend à équilibrer les saveurs autour de trois recettes maison imaginées pour l’été :
-
Paprika fumé & citron : un mélange doux et acidulé, parfait sur des légumes grillés ou du poulet.
-
Créole au rhum : sucrée-salée et légèrement exotique, idéale pour les travers de porc ou les brochettes.
-
Cajun : relevée et épicée juste comme il faut, pour les amateurs de sensations fortes !
L’atelier est accessible sur inscription uniquement et trois créneaux sont proposés :
- 11h – 11h45
- 15h – 15h4517h30 – 18h15
Les places sont limitées pour garantir un moment convivial, alors pensez à réserver rapidement !
Des bouchées à la plancha tout au long de la journée
Parce qu’un verre ne va jamais sans une bouchée gourmande, des dégustations de viandes et légumes grillés à la plancha seront proposées en continu. Vous pourrez ainsi tester directement vos créations de marinades ou simplement profiter de l’ambiance estivale un verre à la main.
J’ai tout prévu pour que vous puissiez faire une pause, échanger, grignoter et surtout vous régaler sans prise de tête.
Une ambiance conviviale pour lancer l’été
L’été Ô Papilles, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres, d’échanger avec des artisans, de découvrir de nouvelles saveurs. Et de lancer l’été dans la bonne humeur.
C’est un moment pour prendre le temps, papoter autour d’un verre, et s’inspirer pour vos prochaines soirées barbecue. Passionnés de vin, amateurs de bière ou simples curieux, venez passer un bon moment à La Cave Ô Papilles.
Je vous attends nombreux pour célébrer l’arrivée de l’été autour de bons produits et d’une ambiance chaleureuse. Venez seul, entre amis ou en famille : à La Cave Ô Papilles, l’été commence avec le sourire et un verre à la main !