Pour l’occasion, je vous invite le vendredi 23 janvier, de 8h à 10h, à partager un mâchon lyonnais revisité et festif autour du thème : la Saint-Vincent Tournante.
Une expérience ludique et gourmande
En équipe, plongez au cœur de la tradition lyonnaise à travers une expérience ludique et gourmande. Relevez une série de défis, d’énigmes et d’épreuves sensorielles pour débloquer, étape après étape, les grands classiques du mâchon lyonnais.
Au fil du jeu, laissez-vous tenter par un généreux plateau de charcuterie de la maison Bobosse, des fromages fermiers soigneusement affinés, l’incontournable saucisson brioché, le célèbre caviar de la Croix-Rousse, la traditionnelle cervelle de canut ou encore la gourmande tarte aux pralines… sans oublier quelques surprises réservées aux plus curieux !
Au programme :
• Enigmes à résoudre
• Dégustations à l’aveugle de produits typiques
• Jeu de piste immersif
La Saint-Vincent Tournante c’est quoi ?
Célébrée chaque année depuis 1938 dans un village viticole différent de Bourgogne, elle montre la volonté de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin de défendre avec la même passion tous les vins de Bourgogne, sans exception. Dans une ambiance conviviale, les viticulteurs vous font déguster leurs vins et rendent hommage au terroir bourguignon. Cette année elle a lieu à Maranges le weekend du 24 et 25 janvier : Cheilly-lès-Maranges, Dezize-lès-Maranges et Sampigny-lès-Maranges. Chacun de ces trois villages bénéficie de l’appellation Maranges depuis 1989 et appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015. C’est l’appellation la plus méridionale de la Côte de Beaune.
En présence du Domaine JP Rivière
Avec la présence de Marine du domaine JP Rivière, à Lachassagne, dans les Pierres Dorées. Un domaine engagé en Terra Vitis, qui valorise les terroirs du sud du Beaujolais à travers des cuvées fines, gourmandes et engagées. Toutes leurs cuvées sont issues d’une sélection parcellaire rigoureuse. La diversité du terroir Beaujolais permet d’avoir des raisins au caractère affirmé. Ils travaillent avec des cépages originaux du Beaujolais : Gamay, Chardonnay, Pinot Noir, mais aussi des cépages rares : Gamaret et Pinot Gris. Une belle occasion de découvrir leurs vins et d’échanger dans une ambiance conviviale !
Informations pratiques
Date : vendredi 23 janvier
Horaires : De 8h à 10h
Lieu : La Cave Ô Papilles – 97 avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon