Pourquoi fêter le Beaujolais Nouveau ?
Le Beaujolais Nouveau, c’est bien plus qu’un vin, c’est une véritable tradition ! Chaque année, à partir du troisième jeudi de novembre, le monde entier célèbre l’arrivée de ce vin primeur. L’histoire du Beaujolais Nouveau remonte aux années 1950, lorsque les vignerons de la région ont décidé de marquer la sortie de ce vin jeune en créant un événement festif. Depuis, c’est une fête incontournable pour les amateurs de vins, qui aiment se retrouver autour de ce moment unique.
Le Beaujolais Nouveau se distingue par ses arômes fruités et sa légèreté. Issu du cépage Gamay, il est vinifié rapidement après les vendanges, ce qui lui donne ce goût vif et frais. C’est un vin qui se boit entre amis, accompagné de bons produits, dans une ambiance chaleureuse.
Du Jeudi 21 au Samedi 23 Novembre
Arrivée des Beaujolais Nouveau à la cave !
La date fatidique sera le jeudi 21 novembre, le déblocage aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi et ils seront à la boutique dès jeudi matin, vous attendant avec impatience.
Durant ces trois jours, nous vous invitons à découvrir une sélection exclusive de six Beaujolais Nouveaux rouges, un Beaujolais Nouveau rosé et un Mâcon blanc nouveau. Voici les cuvées que nous vous proposons cette année :
- Abracadaboum, cuvée sans soufre, Anthony Perol, Bio
- Vieilles Vignes, Jean-Baptiste Duperray
- Les Mains, domaine JP Riviere, Terra Vitis
- Origine, Terroirs Originels
- Olivier Depardon
- Dame Nature, Manoir du Carra, HVE
- Rosé, Jean-Baptiste Duperray
- Mâcon Villages blanc, Cave de Viré
Une terrine de campagne des Fines Saveurs Lyonnaises, réalisée avec un Beaujolais sélectionné par La Cave Ô Papilles, offerte pour 3 bouteilles achetées !
Mâchon lyonnais pour accompagner, charcuteries de la Maison Bobosse et fromages de la Fromagerie Beillevaire
Venez découvrir ces jolis vins fruités et gourmands, vin de copain, de saucissonnade, de partage et de convivialité !