Mercredi 27 mars, 19h30
Traditionnellement, avec le plateau de fromages, on ouvre une bouteille de vin rouge, plutôt puissant, type Bordeaux par exemple. Et pourtant…
Puisque l’on choisit un vin différent pour un poulet ou pour un filet mignon de porc ou pour une côte de bœuf, pourquoi vouloir un seul vin pour tout un plateau?
Votre fromagère préférée aura eu à cœur de vous proposer fromages de chèvre, fromage de brebis, fromage de vache. Pâte pressée, pâte cuite, pâte persillée…
Chacun préférerait son propre vin, un blanc léger et vif pour le fromage de chèvre frais, un vin du Jura pour le Comté, un moelleux pour la pâte persillée, un rouge rond et gouleyant pour la pâte cuite,…
Et si je vous emmenais pour un voyage sensoriel dans les régions de France à la recherche de 10 fromages d’exception de la Fromagerie Beillevaire accompagnés de 5 vins.
Au hasard, pour les fromages, un Selles-sur-Cher, un Comté affiné, un Brillat Savarin à la truffe,… et pour les vins, un Cheverny, un vin du Jura, un Crozes-Hermitage blanc,…
Je ne vous en dis pas plus, laissons planer un peu de mystère pour aiguillonner vos envies et vos papilles!
49 € / personne